fbpx

Ha Giang

Une région enclavée dans les magnifiques paysages de montagnes, de forêts, et de rizières sculptées en terrasse

Guide ultime de Hagiang Vietnam:
Les TOP choses à faire et à voir

A l’extrêmité nord du Vietnam, vivent ici les minorités ethniques Tay, les Nung, les Dzao, les Han, les Lolo totalement préservées du monde moderne. Rencontres inoubliables sur les petits marchés colorés avec les différentes ethnies dans leurs costumes brodés et chamarrés.

Au coeur d’un Vietnam authentique, et sur fond de montagnes zébrées de rizières, des maisons sur pilotis aux toits de chaume rassemblées en petits hameaux. Ici, les traditions ancestrales restent immuables.

La fête du combat de chevaux à la mi-août est très cotée et déplace nombre de touristes pour des combats haletants de chevaux avec un premier prix décerné au cheval triomphant.

La fête Long Tong, propre à l’ethnie Tay, organisée chaque mois de janvier du calendrier lunaire, pour implorer une année prospère et heureuse.

La fête des fleurs de sarrasin (en vietnamien “Tam giac mach”): En octobre, les fleurs de sarrasin blanches er roses envahissent la nature.magnifique parure est célébrée par une fête au son des instruments de musique locaux tels que le “khen” ou la flûte.

Vous aimeriez aussi

Hanoi Voyages, leader du concept du voyage sur mesure…

..vous propose des séjours à et depuis Hanoi avec une offre de découvertes et d’activités à la carte, et des suggestions d’hôtels et de restaurants. Vous souhaitez..

  • louer une moto ?
  • réserver un bateau privé ?
  • avoir un guide pour une visite particulière ?

Nous nous occupons de tout pour vous épargner les contraintes de la logistique !

Vous choisissez tout,
nous orchestrons tout !

Que voir à Hanoi

1. Les sites incontournables de Hanoi

  • A la vietnamienne, vous irez vous fondre dans la foule d’Hanoiens qui s’adonne au Thai Chi en bordure du lac accompagné de notre guide.
  • Entre culture et charme, les visites essentielles à la découverte de la capitale Le Mausolée de Ho Chi Minh La pagode au pilier unique Le temple de Quan Thanh & la pagode de Tran Quoc La visite du musée d’Ethnographie Visite du marché Dong Xuan Le déjeuner sera pris dans un restaurant très cote de Hanoi ou vous dégusterez la spécialité le « Cha Ca »
  • Balade en cyclo pousse dans le quartier colonial et les dédales des rues grouillantes de petites échoppes au coeur du célèbre et fascinant « vieux quartier des 36 corporations »avec notamment la célèbre rue de la soie (Hang Gaï)
  • Découverte du lac de Hoan Kiem et de sa légende et de Ngoc Son et son adorable temple au milieu du lac
  • La rue du train : surprenante…..des maisons collées les unes aux autres et traversées par une voie ferrée et les habitants qui vivent sur les rails.
  • Un atelier de réalisation de laque, la spécialité du Vietnam. Vous aurez les explications des différentes étapes, l’incrustation de nacre, de coquilles d’œufs, etc………

 

2. Le parc national de Phu Quoc

Ce parc englobe 86% de la végétation totale de l’île. Légèrement incliné (le point culminant est à 603 m de hauteur), ce parc constitue un endroit idéal pour faire une petite promenade forestière au milieu de la nature et de la végétation locale. Avis aux amoureux de plantes sauvages, il y coexiste plus de 900 espèces de plantes.

3. Le marché de nuit de Phu Quoc

Un véritable labyrinthe de saveurs ! Des petits stands de restauration proposent du poisson frais, des fruits de mer et des coquillages qui vous seront servis à la minute, grillés sous vos yeux au BBQ ! Un régal !
Des spécialités locales accompagnées de petites sauces typiques de Phu Quoc, le dessert local si authentique, les petits encas de toutes sortes, ici, tout fait envie et les prix sont tout doux !
Moultes petites échoppes rassemblent l’artisanat de Phu Quoc et du Vietnam : de magnifiques coquillages locaux, des perles de Phu Quoc, de l’artisanat choisi, le tout sur fond de marchandage comme il se doit !

4. Le marché de jour de Phu Quoc à Duong Duong

Lieu de rassemblement de la population et des commerces de poissons, de viandes, de volailles, fruits et légumes.

5. La plantation de poivrier et la ferme d’exploitation du célèbre poivre de Phu Quoc

Phu Quoc est le royaume du poivre qui est la grande spécialité locale. D’une qualité exceptionnelle, le poivre de Phu Quoc a obtenu le label « Phu Quoc Pepper ».
La culture du poivre est concentrée sur 3 communes :Cua Duong, Cua Can et Duong To qui en produisent 1000 tonnes par an.
3 couleurs : noir, rouge, blanc, un grain solide bien épicé et fort en arôme.
En visitant une plantation on vous explique le soin que réclame la culture du poivre et toute la patience et l’attention qu’elle requiert.
Récoltés entre décembre et mars, les grains sont séchés ensuite au soleil pendant 10 jours jusqu’à devenir d’une couleur plus foncée.

6. La fabrication de Nuoc Mam

Au Vietnam où il a été inventé, le Nuoc Mam est un incontournable de la cuisine vietnamienne. Fait à base de d’anchois fermentés dans du sel, il lui faut 12 mois avant de pouvoir être consommé. Le Nuoc Mam fabriqué à Phu Quoc est depuis longtemps l’un des meilleurs Nuoc Mam au Vietnam. Il est savoureux et riche en protéines. Visiter un atelier de fabrication de Nuoc Mam est une visite incontournable à Phu Quoc. Vous serez d’abord impressionné par l’odeur – forte et un peu désagréable, puis par les cuves en bois géantes qui contiennent le poisson en fermentation à l’intérieur.
Offrir du Nuoc Mam venant de Phu Quoc est un beau cadeau !

7. Visite de la fabrique du vin Sim.

Ce vin sim est aussi connu sous le nom de vin de myrte rose est l’une des spécialités de l’île.
Reconnu comme l’un des meilleurs au Vietnam. Excellent pour la santé dit-on !

8. Le village de Rach Vem et la plage de Bai Sao

Ici, c’est le royaume des étoiles de mer !
Situé dans la commune de Ganh Dau, à seulement 25 km au nord de la ville de Duong Dong, la superbe plage de Bai Sao mérite sa réputation. C’est l’une des plus belles plages de Phu Quoc. Elle est aussi le berceau des étoiles de mer sous ses eaux cristallines, en particulier de septembre à octobre. En moto ou en voiture, on s’y rend facilement et on est heureux de s’attabler pour savourer des fruits de mer fraîchement pêchés et la spécialité la plus connue qui est le poisson « BOP ».

9. Les cascades Suoi Tranh

Evadez-vous des stations balnéaires et engouffrez-vous dans la forêt de Phu Quoc. 9 km vers le sud du centre du marché de Duong Dong. Au milieu des rochers, une végétation luxuriante et des oiseaux qui chantent, une cascade de 15km- de long s’y est frayée un chemin. Waterfall Tranh, qui est la plus grande chaîne de cascades et de piscines naturelles de l’île.
La nature verdoyante et les joyeuses cascades font de ce paysage une jolie peinture, d’où le nom de Tranh qui signifie « peinture ».
Pour s’y rendre depuis Duong Dong : emprunter la route nommée Le trente d’avril.

10. L’archipel d’An Thoi

De nombreux excursions en groupe vous sont proposées par des agences pour passer la journée dans les îles d’An Thoi. Pour un prix forfaitaire vous verrez 2 îles et pourrez avec masque et tuba vous distraire.

11. La prison de Phu Quoc

Elle était, durant la guerre du Vietnam, un gigantesque camp de concentration pour les prisonniers sud vietnamiens. Véritable enfer terrestre, ce camp a, en réalité, été construit par les colonialistes Français. Ici, plus de 40 000 soldats ont été internés, torturés et tués. Vous découvrirez au cours de cette visite les conditions des prisonniers.

12. Une ferme de perles

Aujourd’hui, les fermes perlières se trouvent un peu partout sur les côtes de l’île. Pour visiter le laboratoire de reproduction des perles il vous faudra être accompagné d’un guide. Sans cet accompagnement vous ne pourrez voir que la boutique avec les bijoux. Au laboratoire on vous expliquera comment on sélectionne l’huître, la manière de mettre l’implant à l’intérieur, le processus naturel de la fabrication de la nacre. Vous y découvrirez également des sculpteurs sur coquillages. La visite est particulièrement intéressante et les perles sont magnifiques et de grande qualité. La légende raconte que les perles ont certaines caractéristiques qui peuvent guérir des maladies comme l’anti-âge, la détoxification et même la capacité magique comme porter chance et bonheur. La perle traditionnelle est laiteuse, et les plus rares sont noires ou ambrées.

13. Le Vinpearl Safari

Le Vinpearl Safari est le premier et le seul Safari du pays ! Grand de 380 hectares, il est occupé par des espèces rare et locales. Certains animaux sont en semi-liberté et un circuit en bus ouvert vous permet de les approcher. Vous allez pouvoir apercevoir des tigres, des flamants roses, des langurs et macaques dans leurs habitats naturels. Le zoo a également des spectacles sur scène et un zoo pour enfants (zoo pour les enfants avec des moutons, des chèvres, des écureuils … très mignon)

Phu Quoc Vietnam Vinpearl Safari

14. Le Vinpearl Land

Étant le parc d’attractions le plus grand et le plus moderne de la région du Sud –Est du Vietnam, avec une superficie totale de 170 000 mètres carrés, le parc d’attractions Vinpearl Land Phu Quoc propose une large sélection de services de divertissement pour tous les âges.
Le parc rassemble :
• Un aquarium comme un petit océan avec centaine de créatures marines du monde entier.
• Une zone des jeux d’amusement d’intérieur : de nombreux jeux high-tech diversifiés tels que des machines de jeux, des jeux 3D, du cinéma 5D
• Une zone des jeux en plein air: avec des jeux de sensations fortes comme jeux de montagnes russe, balançoire carrousel, disk’o coaster, des turbo drop…
• Une rue de shopping : De nombreux magasins proposent des objets artisanaux, des spécialités locales, des souvenirs de villages artisanaux traditionnels.
Des spectacles de rue, des spectacles de sirènes, des spectacles de musique aquatique, des flashes mobs et des danses traditionnelles sont également organisés entre 16h30 et 20h30, ce qui en fait une destination idéale pour les familles qui souhaitent profiter d’une journée amusante sur l’île de Phu Quoc.

15. La pagode Ho Quoc

La pagode Ho Quoc est un incontournable ! Plus grand temple bouddhiste de Phu Quoc avec ses 110 hectares, il a été bâti aux pieds de la montagne, juste en face de la plage Bai Dam. Il s’agit d’un endroit féérique et spectaculaire, surtout si vous y allez au coucher du soleil.
Véritable œuvre d’art, vous serez accueilli par une énorme statue de jade. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être faire la rencontre de singes sauvages ! Conseil : Pour une expérience purement authentique, rendez-vous à la pagode Ho Quoc lors du Tet Vietnamien !

16. Le village de pêcheurs Ham Ninh

Devenez un authentique local en vous rendant au village Ham Ninh, à la rencontre des pêcheurs. Ici, la pêche constitue la principale source de revenu de la population.
Les spécialités de Ham Ninh : La soupe de de l’holothurie (concombre de mer) !
Pour les amateurs de spiritueux et boissons alcoolisées, ce village est également connu pour produire du vin infusé aux hippocampes, étonnant non ? Dans un tout autre registre, Ham Ninh permet aussi d’acheter des perles. Eh oui, nous vous l’avons bien dit, Phu Quoc est prénommée « l’île de la perle ». Enfin, à la nuit tombée, il est possible d’aller pêcher des poissons et calamars avec des locaux, à déguster fraîchement pêchés !

17. Dinh Cau Temple

La légende raconte que Dinh Cau est le symbole de l’île de Phu Quoc non seulement pour son architecture et son emplacement magistralement choisis, mais aussi pour son caractère sacré. Le temple est situé sur un énorme récif rocheux sur la plage de Dinh Cau.
La scène est encore plus magnifique au coucher du soleil lorsque la lumière chaude et dorée du soleil change toute la mer et le ciel jaunâtre mélangé à des couleurs violacées. Montez 29 marches de pierre jusqu’au temple, vous admirerez une vaste scène de la mer qui vous entoure – une pure beauté de la nature. Ou vous pouvez vous asseoir dans un café pour profiter de la vue sur la ville. Amateurs de photos, à vos appareils !

18. Le temple Cao Dai

Le temple Cao Dai est un site religieux intéressant sur l’île de Phu Quoc, bénéficiant d’un extérieur technicolor lumineux et de reliques de religions importantes du monde entier. Fondée en 1919, la religion caodiste est une religion monothéiste qui combine l’hindouisme, le judaïsme, le zoroastrisme, le bouddhisme, le taoïsme, le confucianisme, le christianisme et l’islam.
Vous pouvez assister à la cérémonie religieuse qui a lieu tous les jours à 06h00 ou à midi. Un spectacle coloré dans un cadre architectural des plus originaux. Tenue correcte exigée.

19. Le temple Nguyen Trung Truc

Le temple Nguyen Trung Truc à Phu Quoc est dédié au héro local Nguyen Trung Truc qui a combattu la domination des Français dans les années 1800. Son architecture est remarquable. Il est petit mais calme et paisible. Si vous avez la chance et vous pouvez participer à une fête très intéressante de l’ile : la fête Nguyen Trung Truc. Cette fête est organisée chaque année à partir du 27 août du calendrier lunaire à Gành Dầu à environ 40 kms du centre de l’île de Phú Quốc et attire de nombreux des touristes et des habitants locaux. Plusieurs activités comme des spectacles culturels, des jeux traditionnels sont t organisés pendant la fête.

20. La pagode de Su Muon

La pagode Su Muon, située au sommet d’une colline à environ quatre kilomètres à l’est de la ville de Duong Dong, est le plus ancien sanctuaire bouddhiste de l’île de Phu Quoc. Pour atteindre la pagode, il faut grimper 60 marches rocheuses . Vous serez impressionnés par sa paix, son calme, sa solennité et sa magnificence. La pagode vous offre une belle vue. Tenue correcte exigée.

21. La pagode de Sung Hung

La pagode Sung Hung est la réunion de 2 pagodes les pagodes Sung Nghia et Hung Nhan datées du début du 20ème siècle. Ce qui fait d’elle la plus ancienne pagode de Phu Quoc. Située dans la rue Tran Hung Dao dans la ville de Duong Dong, la pagode était autrefois les pagodes Sung Nghia et Hung Nhan qui ont été construites au début du 20e siècle.

Notre exclusivité Hanoi Voyages

Spécialiste du « sur mesure » et toujours dans l’esprit de voyager « autrement », nous vous proposons de vous faire découvrir les trésors de l’archipel dans des conditions optimum, et sans aucune ressemblance avec les excursions proposées par les organismes de tourisme de masse. Dans ce petit eden nous vous proposons une journée exceptionnelle – en privé – qui vous conduira découvrir ses merveilles, au large de la pointe sud de l’ile de Phu Quoc.

En savoir plus ...

Programme original et en privé

  • Que vous soyez seul, à 2, un groupe d’amis, nous affrétons pour vous un bateau privé. Le matin, une voiture privée avec un chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel et vous conduiront au sud de l’ile, c’est à dire à An Thoi, point de départ de votre croisière. En chemin, vous croiserez plusieurs fermes perlières ou nous pourrons nous arrêter, si vous le souhaitez.
  • Arrivés à An Thoi, votre bateau privé, réservé pour vous seuls, vous attendra. Aucun autre client à bord, vous seuls et l’équipage, entièrement dédié à votre service.
  • Une belle croisière vous conduira au large de l’ile de Thom, très au sud de l’archipel, vous permettant d’admirer en cours de route le paysage merveilleux que vous offre cet archipel. Aucun autre bateau pour troubler votre tranquillité, aucun bruit, le bleu de cette magnifique mer à perte de vue ! Une eau à une température de rêve…pour admirer, avec masque et tuba, les poissons tropicaux et les fonds marins. Tout est pensé pour votre confort, transats, masque, tuba, gilets, bouées, douche sur le pont, etc… De nombreuses îles sont au programme : Hon Thom (île Ananas), Hon Dua (île Coconut), Hon Mong Tay (île Fingernail), les coraux sur l’ile de Hon Thom.
  • En cours de croisière, vous serez invités à faire une petite escale dans un village flottant de pêcheurs. Vous y choisirez les coquillages et les poissons de votre choix, au poids. Et, pour ravir votre palais, l’équipage les cuisinera pour votre lunch à bord. Vous serez conquis par les préparations délicieuses empruntes des saveurs locales que vous dégusterez dans un cadre idyllique.
  • Vers 16 h, le bateau regagnera le port de An Thoi où vous attendront notre chauffeur et notre guide. Un détour par l’Est de l’ile vous permettra de découvrir la plage sauvage de Bai Sao, au sable blanc bordé de cocotiers.
  • Arrivée à votre hôtel en fin d’après-midi.

Que faire à Phu Quoc

1. Faire le tour de l’île en moto

Comptez une bonne journée pour voir les plus belles plages et des lieux secrets ravissants.

2. Pêche aux calamars à la nuit

Une activité privée, à confier à Hanoi Voyages. Départ de l’hôtel et retour à l’hôtel. Authentique et typiquement locale, avec les pêcheurs locaux, nous organisons votre soirée pêche aux calamars. Lignes à disposition, appâts, tout est fourni. Une ambiance sympathique avec les pêcheurs sur le bateau qui vous confieront leurs astuces pour une pêche fructueuse !
Diner BBQ des poissons pêchés, un vrai régal !

3. Journée pêche à la ligne

Une journée de pêche en privé, bateau réservé par Hanoi Voyages. Départ de votre hôtel, retour à l’hôtel. Petit déjeuner, déjeuner à bord, matériel fourni pour pêche à la ligne, baignade, plongée avec matériel fourni pour découvrir des poissons-papillons, et d’autres espèces tropicales, des raies. Une vraie belle journée de bonheur, en privé, sur un bateau rien que pour vous !

4. Montez dans le plus grand téléphérique du monde au-dessus de la mer

Reconnu par le Guinness des records, le téléphérique Hon Tom est long de 8 km et relie les deux villes An Thoi Town et l’île de Hon Thom. Une expérience unique et à couper le souffle, en volant au dessus des eaux turquoises avec les récifs coralliens, en surplombant les différentes îles de l’archipel du Golfe de la Thaïlande.

5. Se rapprocher de la nature

Marre de l’animation des grandes villes, du trafic et du brouhaha incessant ? Phu Quoc ravira les amoureux de la nature avec ses paysages à couper le souffle

6. Plongée à Phu Quoc

Avec toutes ces plages cartes postales, rien de plus palpitant que d’explorer les profondeurs marines de Phu Quoc. Vous pouvez pratiquer du snorkelling et, pour les plus aguerris, de la plongée bouteille! Pour votre sécurité et vous réserver les meilleurs spots, Hanoi Voyages peut organiser votre excursion plongée.
Une excursion d’une journée de plongée avec tuba qui vous mènera à l’île Finger, à l’île Dam Ngang et à l’île May Rut où vous pourrez observer des coraux colorés et une vie marine diversifiée.

7. Faire du kayak

La rivière Cua Can commence dans la chaîne de montagne Ham Ninh, traverse la forêt de Cam et se jette dans le golfe de Thaïlande, sa longueur totale est plus de 15 km. Cette destination devient un endroit idéal pour faire du kayak sur l’ile de Phu Quoc, en particulier pour les débutants, grâce aux courants calmes et à la jungle environnante. Lors votre aventure en kayak, vous verrez beaucoup de végétation, des fermes piscicoles, des maisons flottantes et même de certains animaux sauvages. Le meilleur moment pour explorer cette rivière et observer des animaux sauvages est le matin. Si vous ne maitrisez pas la technique de kayak, ne vous inquiétez pas. Hanoi Voyages organise une journée avec kayak sur la rivière Cua Can. Vous serez accompagné par la voiture privée avec chauffeur et un guide professionnel du kayak. Il vous aidera à apprendre à faire du kayak sans difficulté ou nous pouvons arranger un bateau à moteur à sa place. Pendant notre excursion, vous aurez la possibilité de visiter également d’autres incontournables de Phu Quoc par exemple la ferme de poivre, la fabrication de Nuoc Mam et le parc national de Phu Quoc.

8. Coucher de soleil sur Long Beach

Dès 18h, le spectacle féérique du soleil couleur feu commence ! C’est le moment de vous détendre aux nombreuses terrasses des bars.

9. Nightlife

Cette île propose toute sorte de bars et endroits pour déguster un cocktail, avec toutes les gammes de budgets.Le must ? Les bars au bord de plage. Nous vous conseillons Rory’s Beach Bar, un bar en plein air juste en face de la mer.Envie de vous trémousser ? Le Lion Garden Beer Club est le plus grand nightclub de l’île de Phu Quoc, s’étendant sur deux étages. Le type de musique joué est EDM et électro. Et enfin, pour les adeptes de festival, Phu Quoc accueille chaque Décembre le plus grand festival de musique underground du Vietnam.

10- L’archipel d’An Thoi

De nombreux excursions en groupe vous sont proposées par des agences pour passer la journée dans les îles d’An Thoi. Pour un prix forfaitaire vous verrez 2 îles et pourrez avec masque et tuba vous distraire.

Que faire à Phu Quoc en famille

Toutefois, j’énumère certaines des activités les plus amusantes et éducatives qui peuvent rendre vos vacances en famille au Vietnam encore plus mémorables. Voici les choses les plus excitantes à faire à Phu Quoc Vietnam avec vos enfants.

Que faire à Phu Quoc en couple

« Il existe de nombreuses îles magnifiques, romantiques et grandes en Asie pour les jeunes mariés, mais Phu Quoc – l’île de perle du Vietnam est l’une des plus attrayantes », le Rough Guides – un célèbre site de voyage, a dit. À île de Phu Quoc, les couples amoureux peuvent également profiter de la plage, la pêche, la plongée en apnée et la plongée sous-marine, de coucher du soleil romantique…..

Une note importante concernant les excursions et activités à Phu Quoc et au Vietnam en général: Vous pouvez facilement trouver de nombreuses de agences locales à Phu Quoc qui organisent des excursions à Phu Quoc ou vous pouvez même si organiser les visites par vous-même. Toutefois, certaines agences n’assurent pas les normes de sécurité et du respect de l’environnent. Les routes à Phu Quoc ne sont pas faciles pour conduire en scooter. Il y a d’ailleurs assez régulièrement des accidents! Le prix du voyage en taxi est parfois plus cher que celui en voiture privée – chauffeur.

Pour que vous puissiez faire vos activités en toute sécurité et votre voyage en famille avec les enfants ou votre voyage de noce sont organisés avec succès, le mieux est de réserver en avance avec Hanoi Voyages. Ce n’est pas plus cher, et vous avez la garantie de faire votre excursion ou activité avec une agence sérieuse. Nous arrangerons une voiture privée avec un chauffeur professionnel pour vous.

Combien de jours à Phu Quoc ?

Le mieux est d’y consacrer une semaine pour profiter des merveilleuses plages, de la nature et faire une excursion d’une journée en bateau pour visiter les îles ou découvrir tous les incontournables de Phu Quoc. Si vous ne pouvez pas y consacrer une semaine, pensez au moins 4 jours.
Visiter Phu Quoc en 4 jours

Où dormir à Phu Quoc ?

Il n’est pas difficile de trouver un logement à Phu Quoc. Des auberges de jeunesse aux ressorts de luxe, Phu Quoc propose une vaste richesse d’hébergements dans toutes les gammes de budgets. Les hôtels mentionnés ci-dessous sont toujours appréciés par nos clients.

  1. MGallery La Veranda Resort Phu Quoc :

    Hôtel-boutique de caractère pour un voyage inoubliable. Situé sur l’île de Phu Quoc, l’hôtel La Veranda Resort, membre de la chaîne MGallery, est construit dans le style des maisons françaises de bord de mer.
    Au coeur de jardins tropicaux en bordure de plage, l’hôtel allie les bois sombres, les tissus raffinés et et les belles mosaïques, pour un style évocateur, agrémenté de grandes terrasses avec vue panoramique. La Veranda Resort comprend 70 chambres avec balcon privé, 2 restaurants, un bar lounge, une piscine, un centre de sports aquatiques et un spa ouvert en journée.

  2. Fusion Resort Phu Quoc :
    Avec des piscines privées et des jardins isolés à l’extérieur de chacune villa spacieuse, ainsi que de superbes vues sur la plage et le bord de la rivière, des options de restauration alléchantes, un concept de «petit-déjeuner n’importe où, n’importe quand» et le service unique «tout compris spa» de Fusion, c’est un endroit idéal pour se déconnecter, s’éteindre et se reposer pendant quelques jours ou semaines à la fois.

  3. Salinda Resort Phu Quoc :
    Cet hôtel de cinq étoiles est bien situé dans un emplacement privilégié sur l’île de Phu Quoc qui offre une vue imprenable pour le coucher du soleil romantique. Salinda Resort dispose de 121 chambres, suites et villas de luxe conçues dans un style contemporain et local qui crée une transition transparente de l’intérieur vers l’extérieur, tout en étant entouré par l’élégance et la simplicité de l’environnement naturel de l’île.

  4. Cassia Cottage :
    Cassia Cottage était une oasis appartenant à la famille d’un commerçant d’épices. Elle est devenue un resort de luxe unique sur l’île magnifique Phu Quoc. Ici, le temps s’arrête pour profiter des plaisirs les plus simples.
    Relaxez-vous sur la plage avec le bruissement des vagues. Promenez-vous dans les jardins avant de partager une bouteille de vin de l’île.
    Cassia Cottage est la destination préférée de beaucoup de familles. Ce lieu maintient l’identité d’un Phu Quoc ancien; un lieu sanctuaire où toutes les pressions et l’anxiété de la vie s’apaisent.

  5. Phu Quoc Eco Beach Resort :
    Joli, coloré, chaleureux et accueillant!
    A Île de Phu Quoc, vous vous sentirez parfaitement bien au Phu Quoc Eco Beach Resort, dont les chambres et le service sont de qualité et la plage est privée et calme. L’hôtel est proche du centre-ville.
    Phu Quoc Eco Beach Resort offre un service impeccable et tous les équipements nécessaires au bien-être des clients. Les chambres sont bien équipées et satisfont même les clients les plus exigeants. Afin de rendre votre séjour vraiment mémorable, l’hôtel dispose de superbes équipements de loisirs tels que piscine extérieure, jardin. Grâce à un emplacement et des équipements hors pair, Phu Quoc Eco Beach Resort joue gagnant .

  6. Auberges de jeunesse
    9Station Hostel : Bien située en plein milieu de Long Beach, dans la ville de Duong Dong, 9Station Hostel est bien recommandée par les voyageurs. Elle se trouve à 900 mètres de la pagode Su Muon, à 1,3 km du marché nocturne de Phu Quoc. Cette auberge de jeunesse dispose des dortoirs propres et confortables et des chambres privées, d’une piscine et d’un bar.

  7. Phu House :
    Un mélange de structure orientale – traditionnelle avec une touche moderne, et une belle luminosité naturelle. Phu House est un coup de cœur de voyageurs. L’auberge dispose d’une collection d’équipements modernes, avec un café sur le toit vous offrant une vue panoramique splendide sur l’île de Phu Quoc.

Que manger à Phu Quoc ?

Qui dit île, dit mer et dit fruits de mer… superbe choix de merveilles de la mer de Phu Quoc !

  • Des calamars, des barracudas, des anchois, des coquillages il y en a pour tous les goûts !
  • Savourez l’oursin de mer grillé, un met raffiné mais succulent.
  • Les crabes Ham Ninh ? De petites tailles, certes, mais ils raviront vos papilles car ils sont souvent accompagnés d’une sauce savoureuse au poivre noir, de sel et de citron.
  • La soupe de concombre de mer ! L’holothurie (concombre de mer) : soupe d’ail, de piment, de sauce Nuoc Mâm et de concombres de mer. Un plat à valeur nutritive élevée et bon pour la santé ! Vous pouvez acheter aussi le concombre de mer sec comme un cadeau pour vos proches.
  • Le vin infusé aux hippocampes, une combinaison entre le vin et les hippocampes. Vous pouvez trouver facilement le vin infusé aux hippocampes, les hippocampes sèches ou même vivants au village de pêcheur Ham Ninh ou le marché de Dong Duong.
  • Le vin de myrte rose également connu sous le nom Ruou Sim. Le vin Sim a une belle couleur jaune transparente, un arôme spécifique de fruit de myrte rose. Il sent sucré, un peu aigre. Le vin Sim aide à digérer les aliments, à bien dormir et à soulager les douleurs des personnes âgées.
  • La soupe du poisson cobia « BOP » : Une soupe délicieuse, sucrée mais acidulée comprenant des tomates, de l’okra, des ananas et du poisson cobia frais. Un plat appétissant de Phu Quoc !

Où manger à Phu Quoc ?

Le marché nocturne de Duong Dong est un endroit idéal pour déguster des plats vietnamiens authentiques à des prix très bon marché. Sans surprise, chaque hôtel, à l’exception des chambres d’hôtes les moins chères, a son propre restaurant; la plupart avec vue sur la mer.

  • Xin Chao Seafood Restaurant : 66 Đường Trần Hưng Đạo, TT. Dương Đông, Phú Quốc, tỉnh Kiên Giang
  • Crab House : 26 Đường Nguyễn Trãi, Khu 1, Thành phố Phú Quốc, tỉnh Kiên Giang, Vietnam
  • Bien Hai Quan Restaurant : Tổ 1, Ấp Gành Dầu, Xã Gành Dầu, TP. Phú Quốc, Kiên Giang
  • Trung Duong Marina Restaurant : 136 Đường 30 Tháng 4, TT. Dương Đông, Huyện Phú Quốc, tỉnh Kiên Giang
  • Zen Restaurant : 30/4, Khu Phố 1, Thị Trấn Dương Đông, Thành Phố Phú Quốc, TT. Dương Đông, Phú Quốc, tỉnh Kiên Giang
  • Spice House : KP7 Dương Đông, Đường Trần Hưng Đạo, Dương Tơ, Phú Quốc, tỉnh Kiên Giang
  • La Café Deli : Đường Võ Thị Sáu, TT. Dương Đông, Phú Quốc, tỉnh Kiên Giang

Comment se rendre à Phu Quoc ?

– Le saviez-vous ? –

Phu Quoc est une zone économique spéciale. Pour y développer le tourisme, le gouvernement a allégé les contraintes sur cette partie du territoire, de sorte que vous pouvez profiter d’une exemption de visa de 30 jours !

  • En avion

    L’île de Phu Quoc possède un aéroport international depuis 2012. Il est donc très facile et pratique de s’y rendre. Vous pouvez prendre l’avion depuis Hanoi, HCM ville, ou Can Tho.
    4 compagnies aériennes opèrent des vols directs vers cette île, y compris Vietnam Airlines (vols au départ de Hanoï, HCM ville, Can Tho), Vietjet Air (vols au départ de Hanoï, HCM ville et Hai Phong), Jetstar Pacific (vols au départ de Hanoï, HCM ville) et Bamboo Airways (vols au départ de Hanoi et HCM ville).
    Attention aux retards avec certaines compagnies.

  • En bateau

    On peut se rendre à Phu Quoc en bateau rapide depuis Rach Gia ou Ha Tien. Le trajet, qui dure environ 2.5 heures, vous coûtera environ 12 EUR. Il vous est tout à fait possible de réserver par vous-même les billets du bateau en ligne, sur le site Phu Quoc Express ou Superdong. Pour cette option, il vaut mieux d’ajouter une étape de visite au delta du Mekong avant de rejoindre l’ile de Phu Quoc.

Comment se déplacer à Phu Quoc ?

  • En motor / scooter

    Un moyen pratique pour se déplacer sur l’île, comptez entre 5-12€ la journée. Toutefois prudence et attention sont vivement recommandées sur les routes souvent en mauvais état. Il est normalement nécessaire d’avoir un permis moto pour conduire au Vietnam, cependant de nombreux loueurs négligent cet aspect.

  • En taxi

    Vous pouvez trouver des taxis un peu partout sur l’île. De l’aéroport à votre hôtel – tout dépend de la localisation de ce dernier.

    Attention ! L’application grab (utilisée partout au Vietnam, mais aussi dans les pays limitrophes comme la Thailande, le Cambodge, la Malaisie…) ne fonctionne pas à Phu Quoc !

  • En vélo

    Plus économique, écologique mais aussi un moyen de garder la forme : le vélo sur l’île de Phu Quoc s’avère être une option judicieuse pour sillonner l’île et profiter des somptueux paysages. Pour seulement 0.8€ la journée, vagabondez au beau milieu de cette île paradisiaque ! Néanmoins, attention à la saison des pluies : les balades en 2 roues risquent de se transformer en véritable galère si les rafales de vent et l’orage s’en mêlent !

Quand visiter Phu Quoc ?

Climat et températures

Phu Quoc reste splendide, peu importe la saison avec une petite nuance cependant à la saison des pluies de mai à octobre !

La saison sèche, quant à elle, a lieu de décembre à avril. Nous vous recommandons de vous y rendre (si vous le pouvez) à cette période. En effet, à cette période de l’année, il ne fait pas excessivement chaud et le ciel est découvert. Vous pourrez ainsi profiter des meilleurs paysages, les couchers de soleil aux couleurs orangées plongeant dans l’eau limpide et turquoise.

Prévoyez crème solaire et habits de protection si vous partez à la fin du printemps, de mai à juin. Pendant ces mois torrides, les températures seront très élevées et les coups de soleil, assurés ! N’oubliez pas non plus un spray anti-moustiques : Eh oui ! L’île est entourée de forêts tropicales et d’eau, le paradis pour les hommes, et les moustiques …

Vous partez en voyage au Vietnam? Vous aimeriez également

Découvrez tous nos articles sur le Vietnam: Tous les articles de Hanoi Voyages sur le Vietnam.

Les meilleurs circuits au Vietnam: Notre sélection des meilleurs circuits au Vietnam, pour des voyages de rêve à vivre.

RÉSERVEZ VOTRE VOYAGE AU VIETNAM EN 3 CLICS


Partageons Votre Projet
On vous ÉCOUTE nous confier vos désirs,
On vous INSPIRE grâce à notre vraie connaissance des pays,
On vous PROPOSE une « création maison » et son devis ,
On la PEAUFINE jusqu’à votre satisfaction totale.


Confirmez votre projet
Votre voyage « cousu main » est prêt….


Soyez cool !
Nous orchestrons tout… Il ne vous reste qu’à faire votre valise !

AVIS CLIENTS | Nos clients se confient sur leur voyage au Vietnam

4.9/5       (240 avis sur TripAdvisor)

Christel d
20 mars 2020
5/5

Parfaite et sérieuse organisation au Vietnam

Nous souhaitons saluer le professionnalisme de votre équipe, votre travail est exemplaire: c’est de la haute couture!
Encore merci à HANOÏ voyages pour ce circuit sans faille et sans anicroches ne laissant en nous que d’agréables moments qui resteront gravés en notre mémoire.

Lire plus >

Jean Yves S 
10 avril 2020
5/5

Superbe organisation correspondant à nos souhaits!!!!

Excellent voyage au Vietnam et le Cambodge en couple et très bien organisé par Hanoi Voyages que je remercie et plus particulièrement Thanh NGUYEN qui a été notre principale interlocutrice avant, pendant et après notre voyage. Les prestations d’Hanoi Voyages …

Lire plus >

Hamon Richard  
19 mars 2020
5/5

La haute couture du voyage, un professionnalisme exemplaire 

De retour en France, nous possédons en nous un immense album de souvenirs. Nous souhaitons par ce mail saluer le professionnalisme de votre équipe, votre travail est exemplaire: c’est de la haute couture! .En tous points il a correspondu à l’intégralité de nos attentes…

Lire plus >

LA PRESSE PARLE DE NOUS

  • Créativité, originalité, réactivité et flexibilité sont les atouts forts de l’équipe pour la réalisation de magnifiques périples « fait maison » et « sur mesure » conçu de A à Z pour chaque client en fonction de ses désideratas.

    – Guide Petit Futé Vietnam 2019 page 356 –

  • Une autre agence francophone, dynamique et bien organisée, recommandée très souvent par nos lecteurs, satisfaits de leurs guides, bons véhicules, la sécurité est assurée. Grand respect du client. Très bon rapport qualité-prix.

    – Guide du Routard 2017 page 142 –